mardi, octobre 19, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Infrastructures : Le Ministre Alexis Gisaro salue le développement des routes dans le Haut-Katanga

- Publicité-

Le Ministre National des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro, a accordé une audience, ce vendredi 8 octobre, le ministre Provincial des infrastructures, Urbanisme et Habitat du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal. L’échange entre ces deux personnalités a porté sur l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des routes du Haut-Katanga.

Autres points essentiels, Miguel Katemb a fait part, selon la dépêche du ministère, du niveau de développement très avancé des infrastructures dans la province du Haut-Katanga dans son ensemble selon le programme du gouverneur Jacques Kyabula Katwe basé, lit-on, sur la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.

- Publicité-

En outre, il a été fait le point sur la collaboration entre le gouvernement de la République et la province du Haut-Katanga dans les différents travaux en cours d’exécution.

Alexis Gisaro et Miguel Katemb ont abordé, en plus, sur l’évolution des travaux de réhabilitation en cours d’exécution sur les routes : Kasumbalesa-Mokambo (dont une partie est déjà asphaltée) ; Kasumbalesa-Lubumbashi et Lubumbashi-Likasi qui sont les principales artères pour alimenter les grandes villes du Haut-Katanga en denrées alimentaires et pour la circulation des biens et services.

Il sied d’indiquer que le ministre des ITPR a salué aussi le développement des infrastructures dans le Haut-Katanga et a encouragé le Ministre provincial des infrastructures du Haut Katanga à poursuivre sur la même lancée.

Hervé Pedro

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours le même côté que vous tous les fameux ministres vous êtes tournés. Le reste du pays, il ne peut y avoir des routes seulement dans le haut Katanga, Goma, Bukavu, Ituri , bref l’Est, votre région de prédilection. Honte à vous. La route n°1 qui traverse tout le pays n’est pas dans le plan de Gizaro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :