PUBLICITÉ

Infrastructures : Le Ministre Alexis Gisaro salue le développement des routes dans le Haut-Katanga

Le Ministre National des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro, a accordé une audience, ce vendredi 8 octobre, le ministre Provincial des infrastructures, Urbanisme et Habitat du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal. L’échange entre ces deux personnalités a porté sur l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des routes du Haut-Katanga.

Autres points essentiels, Miguel Katemb a fait part, selon la dépêche du ministère, du niveau de développement très avancé des infrastructures dans la province du Haut-Katanga dans son ensemble selon le programme du gouverneur Jacques Kyabula Katwe basé, lit-on, sur la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.

En outre, il a été fait le point sur la collaboration entre le gouvernement de la République et la province du Haut-Katanga dans les différents travaux en cours d’exécution.

Alexis Gisaro et Miguel Katemb ont abordé, en plus, sur l’évolution des travaux de réhabilitation en cours d’exécution sur les routes : Kasumbalesa-Mokambo (dont une partie est déjà asphaltée) ; Kasumbalesa-Lubumbashi et Lubumbashi-Likasi qui sont les principales artères pour alimenter les grandes villes du Haut-Katanga en denrées alimentaires et pour la circulation des biens et services.

Il sied d’indiquer que le ministre des ITPR a salué aussi le développement des infrastructures dans le Haut-Katanga et a encouragé le Ministre provincial des infrastructures du Haut Katanga à poursuivre sur la même lancée.

Hervé Pedro

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours le même côté que vous tous les fameux ministres vous êtes tournés. Le reste du pays, il ne peut y avoir des routes seulement dans le haut Katanga, Goma, Bukavu, Ituri , bref l’Est, votre région de prédilection. Honte à vous. La route n°1 qui traverse tout le pays n’est pas dans le plan de Gizaro.

Comments are closed.

EN CONTINU