État de siège : en seulement 5 mois, plus de 150 ADF ont été neutalisés

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjà neutalisé plus de 150 éléments d’Allied Democratic Forces(ADF), dans la région de Beni au Nord-Kivu.

D’après le porte parole du secteur opérationnel Sukola1, le capitaine Antony Mwalushayi, ces rébelles ont été tués seulement pendant la période spéciale de l’état de siège en vigueur dans cette partie de la RDC.Notre source a précisé par ailleurs qu’en plus des ADF neutralisés, plusieurs centaines de leurs collaborateurs ont déjà été arrêtés parmi lesquels 13 chefs coutumiers.


“L’armée a remonté de puissance depuis l’instauration de l’état de siège, pendant cette période seulement, plus de 150 ADF ont déjà été neutalisés et 165 collaborateurs arrêtés parmi eux des chefs coutumiers” a déclaré le porte parole du secteur opérationnel Sukola1.

Publicité

Le capitaine Antony Mwalushayi, a livré ce bilan lors d’une conférence débat organisée par le comité estudiantin de l’Université Officielle de Semuliki (UOS), à laquelle il a été convié.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading