Des tirs nouris dans le quartier Kilobelobe à Lubumbashi : le Gouvernorat enquête

Encore une fois, des coups de feu ont retenti dans les rues de Lubumbashi, cette fois pendant que la majorité des gens étaient encore au lit. Il était dans la nuit de mercredi à jeudi 7 octobre lorsque des coups de feu ont retenti au quartier Kilobelobe dans la ville Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.D’après l’agence congolaise de presse, le Ministre provincial du Budget,

Pompon Momat a déclaré, dans un compte rendu du conseil provincial de sécurité, qu’un groupe des assaillants ont attaqué un domicile d’un paisible citoyen. Jusque-là, aucun assaillant n’a été arrêté.

Ce gouvernorat a révélé aussi, dans le compte rendu, le cas d’un membre d’un parti politique qui a été assassiné cette semaine à Lubumbashi. À cela s’ajoute, un incident malheureux survenu sur le lac Moero, rapporte l’ACP.

Publicité

Face à cette insécurité qui ne dit pas son nom, le Gouvernorat a indiqué que les enquêtes sont en cours pour tous ces événements malheureux afin de dénicher les hors la loi qui perturbent la paix dans la ville de Lubumbashi en particulier et à travers la province en général.

Christian Okende & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading