PUBLICITÉ

Des jeunes de Goma présentent leurs trois produits qui vont participer à la sécurité et à l’économie

Congo Technology and Logistics Company (CTL.CO Sarl), une initiative des jeunes congolais, a présenté ce jeudi 8 octobre 2021, aux autorités de la ville de Goma, les opérateurs économiques, entrepreneurs et autres acteurs influents de la ville, ses trois produits qui vont participer à la sécurité, la réglementation de la circulation, la maximisation dans le transport en commun entre autres.

“Vantoria Attendance” pour la gestion du personnel dans les entreprises

Il s’agit d’un produit conçu pour la gestion du personnel dans les entreprises publiques et privées. “Vantoria Attendance”, est l’outil pour la digitalisation, et la numérisation des entreprises.

Selon l’un des concepteurs qui s’est confié à POLITICO.CD, cet outil peut se charger du traçage des agents en gérant leurs listes de présences et l’archivage des données en utilisant des cartes électroniques et une reconnaissance d’empreinte digitale pour une meilleure sécurité. Un service de messagerie direct est incorporé dans son système pour permettre au Responsable des ressources humaines de communiquer avec son personnel.

“ATALAKU Xpress”, pour la gestion des passagers dans les trans en commun

Pour la gestion des passagers, la sécurité et la maximisation des recettes dans le transport public : ces jeunes développeurs congolais de Goma ont conçu cet appareil doté des cameras et un système de paiement par cartes électronique.

”Congo SalamaNet”, un apport technologique dans la sécurisation de la ville?”

Ces développeurs ont, après avoir constaté que la situation sécuritaire en RDC en général et en particulier dans sa partie Est, cause problème, mis en place “Congo SalamaNet” pour la sécurisation de la population Congolaise et de ses biens, la règlementation routière et la bonne gouvernance, mais aussi pour permettre à la police de roulage, ainsi qu’aux centres de recherches une collecte d’informations rapide et sûre.

« On a compris que notre pays fait face aux problèmes de l’insécurité surtout sa partie Est, c’est sur base de ça que nous avons développé “Congo Salama Net” qui disponibilisera des petites caméras à travers toute la ville de Goma afin de surveiller tout ce qui va se passer en l’absence des agents de l’ordre, notamment la nuit puisque la police ne peut pas être partout au même moment. Et grâce à ce projet de Congo Salama net, les policiers et militaires se sentiront partout au même moment. La réglementation de circulation routière aussi. Les carnets de bord peuvent être contrôlés à distance, la vitesse des véhicules aussi et même savoir si ce véhicule est en ordre avec les documents de l’État  », a dit à POLITICO.CD, Moïse Tunda, Directeur Général de Congo Technology and Logistics Company.

Il indique qu’avec ces trois produits, Congo Technology and Logistics Company compte donner de l’emploi à au moins 2 mille jeunes à Goma et une fois au niveau national d’ici 5 ans, au moins 10 mille jeunes pourront être empochés grâce à ces trois produits.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU