Alexis Gisaro en tête-à-tête avec une délégation égyptienne sur les infrastructures en RDC

Le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a conféré vendredi 08 octobre avec une délégation Égyptienne, conduite par l’Ambassadeur de l’Égypte en RDC et le Président de la compagnie Arabe Contractor.

Ces Égyptiens, confie la cellule de communication au ministère des infrastructures et travaux publics, sont venus prendre connaissance des projets routiers prioritaires du Congo-Kinshasa pour « un éventuel soutien par leur entreprise de construction Arabe Contractor. »

Au cours de leurs discussions, Alexis Gisaro a, de prime abord, salué la coopération bilatérale entre ces deux États qui, sur terrain, enregistrent déjà d’impacts sur le plan socio-économique.

Publicité

Dans cette même option, indique-t-on, le Ministre d’État des ITP a évoqué plusieurs autres projets en cours d’exécution et en études, notamment l’aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga longue de 185km et la construction de Kitoko, une extension de la capitale Kinshasa, la route Kamwesha-Kananga.

Il sied d’indiquer qu’en février dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi avait signé plusieurs accords de coopération entre la RDC et l’Égypte dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et du traitement de l’eau.

Serge Sindani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading