Déjà 20 cas positifs de l’épidémie de rougeole enregistrés à Kinshasa

La ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention de Kinshasa, Liza Nemba Lemba a officiellement déclaré l’apparition de l’épidémie de rougeole dans la ville de Kinshasa. Elle rapporte que sur un total de 194 cas suspects, 20 ont été confirmés positifs à l’épidémie.

« À ce jour, nous avons 194 cas suspects et avons pu investiguer sur 93 cas pour ainsi confirmer 20 cas positifs. Nous avons 4 zones de santé qui sont touchées par cette épidémie dont Kingabwa, N’sele, Masina 2 et Police », a-t-elle annoncé.

Pour éviter la propagation de l’épidémie, Liza Nemba Lemba a annoncé le début de la vaccination massive dès mardi de la semaine prochaine avant d’appeler la population au calme.

Publicité

« Nous ne voulons pas qu’il y ait, dans les jours qui suivent, une augmentation de cas. L’exécutif provincial, au travers du ministère de la Santé, prend les cas en charge », a déclaré la ministre provinciale de la santé Liza Nemba Lemba.

La fièvre, l’éruption cutanée, la toux sont parmi les symptômes de cette épidémie. A ce jour, l’épicentre de l’épidémie de rougeole est la zone de santé Masina 2.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading