PUBLICITÉ

Rentrée judiciaire sur fond « des grandes tendances jurisprudentielles » à la cour constitutionnelle

La cour constitutionnelle vient d’annoncer la tenue de la toute première audience publique et solennelle de la rentrée judiciaire 2021-2022 dans la salle des spectacles du palais du peuple à Kinshasa (RDC).

Selon un communiqué de Presse parvenu à POLITICO.CD, la cour constitutionnelle de la RDC, tiendra le samedi 16 octobre 2021, sa rentrée judiciaire 2021-2022 à 10 heures précises, et ce, conformément à l’article 100 de son règlement intérieur. Cette rentrée va s’inscrire sur fond des grandes tendances jurisprudentielles de la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.

« Cette première audience publique et solennelle de rentrée judiciaire aura lieu dans la salle de spectacles du Palais du peuple sous le thème : les grandes tendances jurisprudentielles de la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.» peut-on lire dans ce communiqué.

Dans cette optique, souligne la cour, lors de cette audience publique, sur invitation, le Président de la cour constitutionnelle prononcera un discours doctrinal et le Procureur Général près de ladite Cour y prononcera une mercuriale.

Il faut noter que cette rentrée judiciaire vient inaugurer la reprise normale des activités dans cette unique juridiction constitutionnelle Congolaise après une longue trêve.

Serge Sindani

- Publicité -

EN CONTINU