jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 0:31 0 h 31 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 0:31 0 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 0:31 0 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 0:31 0 h 31 min

l'info en continu

L’ambassadeur du Rwanda en RDC salue le travail abattu par le ministre des ITP dans l’aménagement de la ville de Lubumbashi

- Publicité-

L’ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Condo (RDC), Vincent Karega, a salué lundi 04 septembre, les avancées réalisées par le Gouvernement congolais dans le cadre de la politique nationale des infrastructures, au cours d’une conférence tenue à l’hôtel Karavia, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat.

Le diplomate  rwandais a, à l’occasion,  félicité le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, pour le travail abattu dans l’aménagement de la ville de Lubumbashi.

- Publicité-

«Tout le monde sait voir que les routes sont en train d’être réhabilitées et de nouvelles routes sont construites, des espaces commerciaux sont aménagés, c’est -à-dire qu’il y a une grande facilitation du business au niveau de la province», a-t-il déclaré à l’ACP (Agence Congolaise Presse).

De son coté, le ministre provincial des Infrastructures, organisateur de ladite conférence, Miguel Katemb, s’est également félicité de l’amélioration de la voirie urbaine et de la fluidité de la circulation dans la ville de Lubumbashi grâce à la réfection, la modernisation et la construction des routes, une   politique provinciale en adéquation avec la vision du Chef de l’Etat sur le développement des infrastructures routières et de l’habitat.

« Au nom du gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe, je remercie le Président de la République, Félix Antoine Thisekedi Tshilombo, pour la construction des logements sociaux au profit des militaires dans la capitale Kinshasa, une action qui matérialise le thème de cette année, à savoir : Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbones. Le Haut-Katanga sera la deuxième province à profiter de cette œuvre salvatrice », a-t-il exprimé.

Pour rappel, la Journée mondiale de l’habitat est célébrée le 4 octobre de chaque année.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU