ESU : la RDC entre dans l’Agence Universitaire Francophone à travers l’UNILU

L’annonce de cette nouvelle, était au cœur de l’audience que Muhindo Nzangi a accordée au recteur de l’université de Lubumbashi ce mercredi 06 octobre dans son cabinet de travail.

Au sortir de cette séance de travail, le professeur Gilbert Kishiba a fait savoir aux chevaliers de la plume qu’il était « venu faire part au ministre de l’ESU des résolutions de la 18ème Assemblée générale de l’Agence universitaire francophone avec son élection comme membre du conseil d’administration de ladite Agence, dans la zone Afrique Centrale et des Grands Lacs ».

Le recteur de l’UNILU qui a représenté personnellement Muhindo Nzangi à ces grandes assises, n’a pas hésité de rendre un hommage vibrant à tous ceux qui ont voté pour lui afin de figurer dans le conseil d’administration de cette structure francophone.

Publicité

Satisfait de voir l’Université Congolaise faire un pas dans une direction positive, Muhindo Nzangi a salué ce grand retour de l’UNILU dans l’administration de l’AUF et cela, estime le patron de l’ESU est une fierté pour toute la RDC.

A noter que cette Assemblée générale a eu lieu à Bucarest en Roumanie du 21 au 24 septembre 2021 dernier.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading