Publicité

Rivière Kasaï : Plusieurs espèces de poissons en voie de disparition

Dans une interview accordée, ce lundi 4 octobre, à l’ACP, le Chef de Division Provinciale de la Pêche et Élevage de la Province du Kwilu, Romain Gundala Buna a fait savoir que plusieurs espèces de poissons sont en voie de disparition dans la rivière Kasaï de suite à une pêche qui ne respecte pas la réglementation de la pêche en République Démocratique du Congo, apprend POLITICO.CD.

D’après ce chef divisionnaire de la pêche, parmi les causes de cette, il y a notamment l’utilisation des filets à petite maille par la plupart des pêcheurs, le non-respect de la période de la fermeture de la pêche ainsi que l’envahissement des zones de frayeurs par la population sont à la base de la situation qui fait fuir les poissons de la rivière.

À en croire cette agence congolaise de presse, Romain Gundala Buna a appelé les autorités compétentes de doter son service des engins flottants pour permettre à celui-ci de bien mener les activités de surveillance pour traquer les pêcheurs qui violent la loi du pays en matière de la pêche. Et même temps, de faire respecter la période de fermeture de la pêche afin de reclasser la rivière Kasaï parmi les rivières les plus poissonneux de la Province.

Publicité

Christian Okende & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading