PUBLICITÉ

Relance de l’agriculture en RDC : le ministre de l’agriculture distribue les intrants agricoles au Nord-Kivu

Après le lancement du forum national sur les états généraux de l’agriculture et l’annonce de la création d’une banque nationale sur l’agriculture, le Ministre de l’Agriculture, Désiré M’Zenga Birihanze est à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour distribuer les intrants agricoles et poser la première pierre de travaux de construction des dépôts des produits agricoles, apprend POLITICO.CD à l’ACP.

D’après cette agence congolaise de presse, il se rendra également à Rutshuru et à Beni, avant d’aller dans les provinces du Sud-Kivu, Maniema, du Tanganyika dans le cadre de sa mission, celle de distribuer les intrants agricoles qui s’inscrit au projet PASA-NK.

Pour évaluer les sites du programme volontariste agricole, une délégation du ministère de l’agriculture est allée à Mbuji-Mayi pour une visite d’inspection, apprend-on de l’ACP. Cette délégation est conduite par le directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Agriculture pour inspecter ces sites du programme volontariste agricole à Nkuadi, Sakadi et Lubondaie.

Rappelons par ailleurs que lors du lancement du forum national sur les états généraux de l’Agriculture, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait indiqué le développement de la République Démocratique du Congo ne peut partir que de la base. C’est dans cette optique que le Gouvernement de la République lancera bientôt une campagne forte sur l’agriculture pour rendre opérationnel ce programme dans le cadre de la relance générale du secteur de l’agriculture.

Christian Okende & ACP

- Publicité -

EN CONTINU