Dénis Sassou NGuesso à Kinshasa pour participer à la cérémonie de fin de formation à CHESD et ESAM

Le Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, est arrivé à Kinshasa, mardi dans la matinée, pour une visite de quelques heures. Il a été accueilli à sa descente d’hélicoptère, au jardin du Palais de la Nation, par son homologue, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant un tête-à-tête d’une dizaine de minutes au Palais de la Nation.

Le Président Sassou Nguesso va assister, ce même mardi, aux côtés de son homologue, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a la cérémonie de fin de formation de la 6ème session ordinaire et de la 4ème session spéciale du Collège de hautes études stratégiques et de défense (CHESD), ainsi que la 4ème promotion de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM).

Cette cérémonie sera présidée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Le CHESD a vocation de centre d’excellence stratégique régionale de la CEEAC. Il a déjà accueilli, au cours de ses différentes sessions des tchadiens, des togolais, des gabonais, des congolais (Brazzaville) etc.

Publicité

Dans la suite du Président Sassou Nguesso, on a noté la présence du ministre de la Sécurité, Raymond Zéphyrin Mbulu, le Secrétaire général du Conseil national de sécurité, l’amiral Jean- Dominique Okemba et du Chef d’état-major particulier du Président, le général Essongo. 

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading