Coopération : M Sakombi et P Muabilu aux Emirats Arabes Unis pour préparer la visite du Président Tshisekedi

Le Ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, et son collègue de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, séjournent aux Emirats Arabes Unis pour y préparer la visite du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Ils ont rencontré dimanche 03 octobre, le responsable de Emaar, premier promoteur immobilier basé à Dubai.

Le Président de la République est annoncé à la sixième édition du Global Business Forum (GBF) Africa qui est organisé en marge de l’Expo 2020 Dubaï par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï en partenariat avec l’Expo 2020 Dubaï sous le thème « Transformation à travers le Commerce ». Ce méga événement est organisé sous le patronage de S.A. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et souverain de Dubaï qui se tiendra du 13 au 14 octobre de l’année en cours.

Des chefs d’État, plus de 30 ministres, de hauts responsables gouvernementaux et d’éminents chefs d’entreprise influents d’Afrique ont confirmé leur participation à la sixième édition du Global Business Forum Africa (GBF Africa), qui aura lieu le 13 et 14 octobre 2021 à l’Expo 2020 Dubaï.

Publicité

« Les pays du monde entier qui participent à l’Expo 2020 désirent ardemment élargir et approfondir leurs liens avec l’Afrique, et GBF Africa sera un forum important où le continent pourra partager ses projets et ses exploits, rechercher des investissements et des solutions à ses défis et forger de nouvelles relations à travers le monde », a déclaré S.E Reem Al Hashimy, Ministre d’État des Émirats arabes unis pour la Coopération Internationale et Directrice Générale d’Expo 2020 Dubaï.

Fondée en 1965, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï est une entité publique à but non lucratif, dont la mission est de représenter, soutenir et protéger les intérêts de la communauté des affaires à Dubaï par la création d’un environnement commercial propice, l’appui du développement des affaires, et la transformation de Dubaï en un centre d’affaires international.

Rappelons que le 18 juillet dernier, le Président Tshisekedi avait reçu à Kinshasa, Hazza Mohammed Al Qahtani, ambassadeur des Émirats Arabes en RDC, qui lui avait présenté deux invitations de « Son Altesse » Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre de Dubaï afin de participer au sixième Global Business Forum (CP) Afrique qui se tiendra le 13-14 octobre, ainsi que pour assister à la célébration de la fête nationale à l’Expo 2020 Dubaï le 22 mars 2022, une journée dédiée à la RDC.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading