CENI : « Denis Kadima a été choisi par 8 confessions religieuses unanimement reconnaissant ses capacités et son savoir-faire » (Dodo Kamba)

Au cours d’un point de presse animé ce lundi 04 octobre au siège de la Commission d’Intégrité et Médiation Electorale (CIME), le représentant de l’église de réveil du Congo et porte-parole du groupe de six confessions religieuses, Dodo Kamba a plaidé pour l’entérinement de leur candidat par l’assemblée nationale.

« Nous sommes convaincus que notre choix a été judicieux, objectif et conséquent. Ce qui revient à dire que pour nous, nous estimons qu’au niveau de l’Assemblée nationale qu’il ait entérinement du PV que nous avons apporté depuis le 18 août », a-t-il fait savoir.

Devant les professionnels des médias, Dodo Kamba a révélé que Kadima a été désigné par toutes les 8 confessions religieuses. Il indique que, c’est en cause des raisons obscures que la Cenco et l’ECC ont décidé de jeter l’opprobre sur Denis Kadima.

Publicité

« Je vais apporter une lumière. Le candidat que nous avons choisi à la tête de la CENI n’a pas été trouvé pas 6 confessions religieuses, non. Le candidat a été choisi par 8 confessions religieuses unanimement reconnaissant ses capacités et son savoir-faire et nous l’avons trouvé, mais pour des raisons inédites, quelques-uns ont estimé qu’il fallait jeter de l’opprobre sur celui-là injustement. Nous disons qu’en tant que pasteurs, nous ne pouvons pas endosser la responsabilité lorsqu’il y a une haine personnelle, une haine ethnique qui ne dit pas son nom. Nous sommes là pour enseigner à la population l’amour et le respect pour tout le monde », a t’il révélé devant les professionnels des médias.

A un jour du délai ultime qui leur a été accordé par l’assemblée nationale, les confessions religieuses n’ont toujours pas trouvé un candidat consensuel. A la plénière du samedi dernier, les discussions n’ont accouché que d’une souris.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading