Butembo : des opérateurs économiques soutiennent le gouvernement provincial par une bonne culture fiscale (Maire de la ville)

Le Maire de la ville de Butembo, le commissaire principal Supérieur Mowa Baetikeli Roger, a exprimé mercredi dernier, sa satisfaction pour la culture fiscale manifestée par les opérateurs économiques de son entité. C’était lors de la cérémonie solennelle marquant le lancement des travaux de construction des résidences officielles des autorités urbaine de Butembo.

Pour lui, la culture fiscale dont ils font montre pour soutenir les actions du gouvernement à travers l’état de siège décrété par le Chef de l’État.

Selon l’ACP ( Agence Congolaise de Presse), l’autorité urbaine a reconnu que c’est grâce aux taxes et impôts que payent les commerçants de Butembo que les trois résidences officielles du maire titulaire, du maire adjoint ainsi que la maison de passage de la mairie seront construites.

Publicité

Il a encouragé tous les assujettis de Butembo au civisme fiscal pour que les projets énumérés dans le plan de développement urbain soient accomplis afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat et développer la ville de Butembo, en ce moment particulier de l’état de siège.

Les trois édifices en construction le sont entièrement sur financement de la mairie, a précisé le maire Mowa Baetikeli Roger aux invités qui sont massivement venus assister à cette cérémonie. 

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading