lundi, octobre 25, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 25 October 2021 à 9:28 9 h 28 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 25 October 2021 à 9:28 9 h 28 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 25 October 2021 à 9:28 9 h 28 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 25 October 2021 à 9:28 9 h 28 min

l'info en continu

Sensibilisation au civisme fiscal : la coordination pour le changement de mentalités sollicite les bons offices de l’UNPC

- Publicité-

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au civisme fiscal, la Coordination pour le Changement de Mentalités (CCM) veut coopérer avec les professionnels des médias pour attendre les objectifs assignés à ladite campagne. C’est dans cette perspective que cette affiliée à la présidence a consulté l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

A cet effet, la corporation des journalistes rapporte dans sa correspondance parvenue à notre rédaction, qu’il est prévu une session de formation des journalistes dont le lieu et la date seront communiqués dès la semaine prochaine.

- Publicité-

Néanmoins, l’UNPC précise que tous ses présidents sectionnaires sont retenus comme participants à ladite formation et recommande à ces derniers de désigner deux membres dans leurs sous-sections pour cette formation tout en tenant compte de la représentativité territoriale et féminine.

« Les listes de tous vos délégués doivent nous parvenir au plus tard le lundi 04 octobre 2021 à 16h30 et seront transmises à la CCM pour les formalités d’usage », renseigne cette correspondance.

Lancée, le 11 septembre dernier, par le Président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de rétablir la confiance entre l’Etat et le citoyen, à travers le paiement par ce dernier des impôts, taxes et redevances définies par la loi, cette campagne vise à éveiller l’attention de la population, du plus haut sommet à la base, sur le danger de détournement, la corruption.

La campagne pour la sensibilisation au civisme fiscal et à la gestion des deniers publics est organisée par la coordination pour le changement des mentalités (CCM) en collaboration avec les ministères du budget, des finances et les régies financières.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU