mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Les 6 confessions religieuses acceptent de participer à la plénière prévue ce samedi au siège de la CENCO

- Publicité-

Les six confessions religieuses favorables à la candidature de Dénis Kadima à la présidence de la Ceni ont répondu positivement à l’invitation du président de la plateforme des confessions religieuses, Monseigneur Marcel Utembi à prendre part à l’assemblée plénière de leur plateforme qui se tiendra ce samedi 02 octobre au centre interdiocésain, siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de la plateforme.

La convocation de cette plénière intervient 24 heures après le dernier délai de 72 heures qui leur a été accordé par les députés nationaux.

- Publicité-

« En dépit de sérieuses appréhensions sur le lieu où l’on nous enregistre à notre insu et où certains d’entre nous sont menacés publiquement, nous viendrons à la plénière pour réaffirmer le travail déjà fait et nous inviter au respect des principes démocratiques, à la bonne foi et à la considération mutuelle pour le bien de notre plateforme et de la cohésion nationale », lit-on dans cette réplique des 6 confessions religieuses », peut-on lire dans l’accusé de réception de ces 6 confessions religieuses.

Alors que dans son invitation le président de la plateforme forme de confessions religieuses évoque l’échec dans les tractations menées, le bloc de 6 estime quant à lui que le travail était déjà fait.

« En ce qui nous concerne, considérant que le travail a déjà été fait conformément à l’article 17 de notre charte que vous avez heureusement évoqué, nous pensons qu’il n’est pas approprié de parler d’un quelconque échec dans les tractations précédentes », ont réaffirmé les 6 confessions religieuses favorables à la candidature de Denis Kadima.

Il faut dire qu’en cas d’un nouveau blocage après ce délai de 72 heures, l’assemblée nationale sera questionnée quant à l’issue de cette question.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU