Haut-Katanga: démarrage de la session ordinaire de septembre axée sur le budget 2022 et le contrôle

Après trois mois des vacances, les Députés Provinciaux du Haut-Katanga, ont renoué ce jeudi 30 septembre 2021 avec le chemin du parlement. Il s’agit de la session ordinaire essentiellement budgétaire.

La cérémonie d’ouverture de la session de septembre, a été présidée par le Député Michel Katebe Vice-Président assumant l’intérim de la présidence suite à la vacance créée par la disparition du patriarche Gabriel Kyungu.

Dans son allocution de circonstance, Michel Katebe a épinglé plusieurs points. C’est notamment les points saillants ayant dominé l’actualité ce dernier temps.

Publicité

Pour cette session qui se veut budgétaire, le Président de séance, a appelé le gouvernement provincial du Haut-Katanga à s’acquitter de son devoir par le dépôt de l’édit portant budget 2022 de la province et ses annexes y afférentes. Par ailleurs, Michel Katebe a précisé que le contrôle parlementaire sera aussi au rendez-vous.

Il sied de noter que plusieurs personnalités, dont le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et quelques membres de son gouvernement, ont participé à l’ouverture solennelle de la session de septembre à l’Assemblée Provinciale.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading