Après trois mois des vacances, les Députés Provinciaux du Haut-Katanga, ont renoué ce jeudi 30 septembre 2021 avec le chemin du parlement. Il s’agit de la session ordinaire essentiellement budgétaire.

La cérémonie d’ouverture de la session de septembre, a été présidée par le Député Michel Katebe Vice-Président assumant l’intérim de la présidence suite à la vacance créée par la disparition du patriarche Gabriel Kyungu.
Dans son allocution de circonstance, Michel Katebe a épinglé plusieurs points. C’est notamment les points saillants ayant dominé l’actualité ce dernier temps.
Pour cette session qui se veut budgétaire, le Président de séance, a appelé le gouvernement provincial du Haut-Katanga à s’acquitter de son devoir par le dépôt de l’édit portant budget 2022 de la province et ses annexes y afférentes. Par ailleurs, Michel Katebe a précisé que le contrôle parlementaire sera aussi au rendez-vous.
Il sied de noter que plusieurs personnalités, dont le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et quelques membres de son gouvernement, ont participé à l’ouverture solennelle de la session de septembre à l’Assemblée Provinciale.