mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 7:30 7 h 30 min

l'info en continu

Une délégation du ministère de l’industrie à Goma pour évaluer et renforcer les capacités du personnel du BENPI

- Publicité-

Une délégation du ministère national de l’industrie séjourne à Goma depuis l’après-midi de ce jeudi 30 septembre 2021 dans une mission d’évaluation et de renforcement de capacités des agents au sein du bureau national d’études et de planification industrielle (BENPI) antenne du Nord-Kivu, qui est un établissement public à caractère administratif et technique.

Conduite par Moba Cyprien et Rachid Kahongya respectivement conseiller juridique et administratif et conseiller en charge de questions financières et économiques au ministère de l’industrie, la délégation compte échanger avec le personnel de cet établissement public au Nord-Kivu sur leur mission d’administrer, de réguler, de contrôler et de gérer les corridors de développement.

- Publicité-

« Nous sommes venus précisément pour faire une mission d’évaluation et renfoncement de capacités d’un établissement public de l’État qu’on appelle le BNEPI qui a une antenne ici à Goma », a dit Moba Cyprien conseiller juridique au ministère de l’industrie à POLITICO.CD.

Cette visite d’inspection est une suite logique à la récente mission à Goma au Nord-Kivu, de Julien Paluku Kahongya Ministre de l’industrie qui s’emploie pour qu’il y ait un élan dans le secteur de l’industrie en RDC et qui avait échangé à Goma avec les membres de BENPI, précise le conseiller juridique et administratif du ministère, tout en insistant sur les efforts déjà consentis par le ministre Julien Paluku pour le développement de cette province.

« Vous savez que le ministre Julien Paluku s’emploie pour qu’il y ait un élan dans le secteur de l’industrie dans notre pays. L’antenne de Goma a un rôle capital pour nous, c’est pourquoi après son installation la haute hiérarchie du ministère de l’industrie a décidé que nous venions nous entretenir avec les agents et cadres du BNEPI pour voir comment booster les choses pour le développement de la province », a t-il poursuivi.

Cette mission d’évaluation et de renforcement des capacités du personnel du bureau national d’études et de planification industrielle BENPI du Nord-Kivu sera sanctionnée par un communiqué officiel du ministère et qui sera rendu public. Il sera également question de faire un état de lieu à Goma, de cet établissement public qui a aussi pour mission de mobiliser les financements pour la viabilisation des corridors de développement industriel en collaboration avec le ministère ayant les finances dans ses attributions.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU