COVID-19 : le gouvernement chinois offre à la RDC un don de 400.000 doses de vaccin SINOVAC

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani, a réceptionné, mercredi, des mains de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, un lot de 400 mille doses  de vaccin SINOVAC, sur le tarmac de l’aéroport international de N’Djili.

Dr Jean-Jacques Mbungani qui était accompagné du vice- ministre à la Santé, Véronique Kilumba, a invité la population de la RDC à se faire vacciner au SINOVAC qui est un vaccin  reconnu mondialement au même titre que les autres vaccins en vogue actuellement en RDC.

Dans son allocution, il a rappelé que le Coronavirus a tué environ 1.080 personnes en RDC depuis sa déclaration en mars 2020 avant de souligner la  préoccupation du gouvernement de la République  de lutter contre cette pandémie par la vaccination et le respect des  mesures barrières.
Pour l’ambassadeur de Chine en RDC, ce don de vaccins s’inscrit dans le cadre de l’amitié et de la solidarité sino congolaise. « Mon pays est  aux côtés de la RDC dans la lutte contre l’ennemi commun,  la pandémie du COVID-19 », a-t-il déclaré.

Publicité

Zhu Jing qui a promis de continuer cette lutte jusqu’à la victoire finale en sauvant la vie des Congolais notamment grâce à ce vaccin, a réitéré l’engagement du Président chinois de fournir aux pays en développement notamment l’Afrique, d’ici la fin de l’année,  100 millions de doses de vaccin contre le COVID-19.

Les représentants de l’UNICEF, du PEV et du PNHF étaient également présents à cette cérémonie

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading