Lamuka annule sa marche de ce mercredi et projette un meeting à la place Sainte Thérèse le 9 octobre

La marche de la plateforme Lamuka prévue ce mercredi 29 septembre n’aura plus lieu. C’est à l’issue de la séance de travail tenue à l’hôtel de ville avec le gouverneur Gentiny Ngobila que la plateforme de Martin Fayulu et Adolphe Muzito a décidé d’annuler sa marche de ce mercredi.

Par conséquent, Lamuka prévoit un meeting populaire le 9 octobre prochain au terrain Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili à Kinshasa.

Notons que cette marche de Lamuka qui vise à dire non à la politisation de la CENI et au glissement en 2023, a été annulée pour des raisons sécuritaires.

Publicité

Il sied de rappeler que la récente marche de Lamuka organisée le 15 septembre dernier, pour dénoncer la politisation de la CENI, a été réprimée à coups de gaz lacrymogènes par la police. Plusieurs journalistes ont été arrêtés et brutalisés par les éléments de la police nationale congolaise.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading