La République de l’Inde ouvre son consulat général à Bukavu

La République de l’Inde a ouvert un consulat général samedi à Bukavu en présence de l’ambassadeur de ce pays en R.D.C et du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, ainsi que celle de certains membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Sud-Kivu.

Avec l’ouverture de ce consulat général à Bukavu, toutes les formalités pour l’obtention du visa de l’Inde se passeront désormais à Bukavu, a-t-on appris, ajoutant par ailleurs que la République de l’Inde offre des bourses d’études aux étudiants et enseignants congolais. Les officiels congolais bénéficient également de transport gratuit pour des formations en Inde.

Une couronne culturelle indienne aura lieu à Bukavu pour célébrer le 70ème anniversaire de l’indépendance de la République de l’Inde.

Publicité

En partenariat avec le gouvernement congolais, l’Inde prévoit la création de six centrales hydro-électriques en RD Congo dont une dans la province du Sud-Kivu.
Sur le plan des affaires et des soins médicaux, les membres de la FEC/Sud-Kivu se sont dits être soulagés par l’assouplissement des formalités pour obtenir le visa de l’Inde à partir de Bukavu. 

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading