ESU : Muhindo Nzangi amorce « le processus de relèvement » des universités du Bas-Uelé

Décidément engagé pour l’aboutissement des réformes dans le secteur de l’ESU et ce, dans toutes les provinces du pays, Muhindo Nzangi a reçu ce mercredi 29 septembre la sénatrice Carole Agito et quelques chefs d’établissements d’Enseignement Supérieur du Bas-Uele.

Plusieurs sujets ont été inscrits au cœur de leurs échanges notamment le relèvement des établissements de l’ESU dans cette province, la mécanisation des enseignants et personnel administratif de l’ISP Gbadolite et l’acquisition de l’agrément de l’ISTM Buta. Pour la délégation de Bas-Uele conduite par Carole Agito, ces problèmes freinent l’épanouissement de plusieurs universités et instituts supérieurs de cette partie de la République.

Satisfait de l’attention leur accordée par le patron de l’ESU Muhindo Nzangi, le directeur général de l’ISTM Gbadolite, Jules Gbagbu après échange, s’est dit « heureux de faire savoir au patron de l’ESU, les défis majeurs des universités du Bas-Uele et compte sur le dynamisme du ministre pour sauver les institutions du Bas-Uele». Dans le même style la délégation du Bas-Uele remercie la Sénatrice Carole Agito pour son implication et son attachement à sa province, le Bas-Uele.

Publicité

Attentif et pragmatique, le Ministre Muhindo Nzangi a pris bonne note de toutes les doléances et a demandé à ses hôtes de se conformer aux procédures régissant le secteur. Il faut noter que de grandes décisions visant la réforme du secteur de l’enseignement du supérieur seront incessamment prises conformément aux 329 recommandations des états généraux tenus à Lubumbashi.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading