samedi, octobre 16, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Butembo : le Gouverneur militaire appelle la population à soutenir les efforts des FARDC pour venir à bout des ADF

- Publicité-

Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constant Ndima Kongba a lancé, le lundi 27 septembre, un message fort aux habitants de la ville de Butembo devant les journalistes, celui de soutenir ou d’accompagner les efforts militaires pour venir à bout des rebelles ADF, rapporte la Radio Okapi.

Ce message intervient juste après avoir échangé avec les représentants de différentes couches sociales de cette ville.

- Publicité-

« Je leur lance ce message de paix et de nous accompagner toujours, pour qu’on vienne à bout de cet ennemi commun », a-t-il déclaré.

D’après cette radio onusienne, le Lieutenant-général Constant Ndima Kongba était allé, avant de rencontrer la population de Butembo, réconforter, le 23 septembre dernier, les habitants de Bashu, qui ont été victimes de l’incursion des ADF.

« Vous savez dernièrement ici (ndlr… Bashu chefferie du Nord-Kivu) nous avons connu un évènement à Kalau, cela a beaucoup affecté la population et je suis allé compatir avec, et aussi m’entretenir avec la notabilité », a-t-il renchéri.

À ce qui concerne cet incident à Bashu, le gouverneur militaire a, dans la foulée, laissé entendre que des enquêtes sont actuellement en cours par les services spécialisés. Il sied de rappeler que six personnes avaient été tuées lors de l’incursion des ADF à Bashu.

À l’en croire, il a mis la justice à contribution pour qu’elle creuse un peu pour savoir ce qui s’est réellement passé à Kalau, et aussi renforcer les opérations parce que, dit-il, il était à Kinshasa quand il a appris cette nouvelle, il a vite dépêché le commandant second sur place.

«J’ai renforcer aussi les militaires dans la chefferie. Ils sont en pleine opération et ça marche très bien là-bas. Je suis aussi content que la population commence à regagner les maisons», a fait savoir le gouverneur militaire du Nord-Kivu à la Presse.

Christian Okende & Radio Okapi

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU