Nord-Kivu : L’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours à la rescousse des personnes vulnérables à Goma

0
1528

A travers l’organisation WOMAN OF FAITH (femme de Foi) et le ministère national en charge des personnes vivant avec handicap en RDC, l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours a assisté les personnes vivants avec handicap de Goma en trois phases.

D’abord la distribution générale au collège Mwanga avec plusieurs milliers des personnes vivants avec handicap de Goma. Ils ont bénéficié des vivres et non vivres constitués des sacs de farine de maïs, des sacs de riz, des sacs de haricot, un bidon d’huile, du sucre, des savons, et des moyens de transport pour leur permettre de regagner leurs domiciles.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives de la RDC. Présent à Goma, le délégué de la Ministre nationale en charge des personnes vivants avec handicap a demandé aux bénéficiaires de bien considérer cette assistance comme une première d’une longue série.

Pour le représentant de l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours, cette assistance ne sera pas la dernière. La coordonnatrice nationale de WOMAN OF FAITH a invité à son tour, leur donateur et d’autres personnes de bonne volonté à continuer de soutenir des actions de charité similaires car les besoins sont encore énormes.

La deuxième et troisième phase consistaient en la remise des vivres et non vivres aux personnes vivants avec handicap alitées dans différents hôpitaux de Goma et d’autres qui sont restées dans leurs domiciles et n’ont pas pu arriver sur le site de distribution. WOMAN OF FAITH a également payé plusieurs factures des soins des malades en situation de handicap retenus plusieurs mois à l’hôpital.

Notons que toutes ces distributions ont été précédés par une formation des enquêteurs, des descentes sur terrain et la remise des jetons pour la bonne identification des vrais bénéficiaires.

Merveilles Kiro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.