Nord-Kivu : début du programme national d’implémentation des incubateurs des PME en RDC

Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe séjourne à Goma, chef-lieu de la province de Nord-Kivu dans le cadre du programme d’implémentation des incubateurs des PME en RDC.

D’après la cellule de Communication du Ministère des PME, la province du Nord-Kivu, l’une des provinces bénéficiaires de ce programme a constitué la première étape de cette mission.

Cette visite qui intervient en l’espace de deux mois prouve à suffisance la détermination du gouvernement de la République dans la promotion des PME congolaises, et ce par le biais du ministère de l’entrepreneuriat petites et moyennes entreprises, indique la même source.

Publicité

Sur place, le ministre a visité les startups et quelques jeunes entrepreneurs afin de les encourager et palper les vrais problèmes qui se posent sur terrain. Parmi ces problèmes l’on note, à en croire la même source, la carence du courant électrique, une situation qui bloque le bon fonctionnement de ces centres d’apprentissage.

Face à cette situation, le ministre d’État a promis de saisir l’ANSER, projet du ministère des ressources hydrauliques en charge de l’électrification en milieu périurbain afin de remédier à la situation.

Très content de l’esprit entrepreneurial ancré auprès des jeunes entrepreneurs de Goma, le patron de PME en RDC a aussi appelé les jeunes entrepreneurs à des innovations afin de faire face à la concurrence sur le marché africain, les PME étant génératrices de recettes pour le développement économique de la RDC.

Dans la même optique le ministre d’État a visité à muguga le site où sera implanté les incubateurs des PME des différentes filières afin de créer une zone industrielle pour le développement de Goma en particulier et de la RDC en général.

Avoir des millionnaires purement congolais c’est possible en RDC, l’entrepreneuriat est donc l’un des vecteurs par excellence de création des richesses en RDC a martelé le ministre d’État maître Eustache Muhanzi Mubembe.

Après Goma, la ville de Bukavu a constitué la deuxième étape de cette itinéraire du ministre d’État à l’Est. Et ce dans le souci majeur de promouvoir l’émergence d’une classe moyenne en RDC.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading