COVID-19 : un seul cas confirmé à Kinshasa, une première depuis le début de la pandémie

La tendance baissière de cas de contamination au coronavirus se confirme de plus en plus en République démocratique du Congo et à Kinshasa particulièrement.

Pour la première fois, Kinshasa, la province la plus touchée par la pandémie n’a enregistré qu’un seul cas positif dans la journée de dimanche 26 septembre.

Sur l’ensemble du pays, 8 cas positifs ont été détectés dans 3 provinces, dont 6 au Sud-Kivu, 1 à Kinshasa et 1 dans le Bas-Uélé.

Publicité

En ce qui concerne les nouvelles guérisons et nouveaux décès, le bulletin du secrétariat technique du comité multiséctoriel de riposte contre la pandémie renseigne que les données les données sont en cours de compilation.

S’agissant de la vaccination en RDC, 87.690 personnes ont été vaccinées avec le vaccin AstraZeneca dans 14 provinces parmi lesquelles 35.497 sont revenues pour la deuxième dose. Outre AstraZeneca, un total de 903 personnes ont reçu leur première dose du vaccin Moderna ( mRNA 1273).

Depuis la déclaration de l’épidémie à ce jour, le cumul des cas est de 56.947 cas confirmés, dont 56.946 et 1 cas probable. Au total, il y a eu 1.084 décès et 50.675 personnes guéries.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading