Publicité

Beni : les miliciens Maï-Maï attaquent une position des FARDC à Cantine « pour se ravitailler en armes » (société civile)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une nouvelle attaque des miliciens Maï-Maï tôt le matin de dimanche 26 septembre 2021 dans la localité de Cantine située dans le groupement Baswaha Madiwe, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ces miliciens ont pris pour cible une position des FARDC basée dans cette partie de Beni. D’après la société civile qui a rapporté l’information, ces assaillants sont venus de Kyavisogho dans l’objectif de se ravitailler en armes et munitions.

“Nous comprenons qu’ils avaient une mission de s’approvisionner en armes au camp militaire de Cantine pour organiser leur logistique. Des coups des balles ont paniqué la population civile” a fait savoir Paluku Kavalami Justin, président de la société civile de Baswaha-Madiwe.

Publicité

Notre source condamne cette attaque et indique que l’armée a pris l’ascendance sur ces assaillants qui ont été vite repoussés. Cependant certaines sources précisent qu’un élément FARDC aurait perdu la vie au cours des échanges des tirs.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading