Mboso à la population de la Tshangu: « que personne ne vous envoie dans la rue pour marcher contre les institutions »

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a, au cours de son meeting pour le soutien aux institutions de la République, invité la population de la Tshangu de refuser tout appel venant des hommes politiques pour descendre dans la rue afin de combattre la paix dans la ville de Kinshasa.

Ce dimanche 26 septembre 2021, devant une marée humaine venue de quatre coins de la commune de Masina en particulier et de la Tshangu en général, le Président de la Convention pour la République et la Démocratie (CDR) a rappelé que les filles et fils de la Tshangu qui ont perdu leurs vies dans des marches, leurs mémoires n’ont jamais été récompensées par les politiques. Au contraire, dit-il, leurs familles ont pris en charge les obsèques et ont perdu les leurs.

Publicité

«Que personne ne nous envoie dans la rue pour marcher contre les institutions. Nous voulons la paix dans la ville de Kinshasa, en Ituri, dans le Nord-Kivu, au Tanganyika, dans la partie Est de notre pays. Que personne ne vous trompe. Soutenons nos institutions et le Président de la République, Félix Tshisekedi», a déclaré Mboso.

Par la même occasion, il a rassuré à cette population qu’il aura bel et bien les élections en 2023. À cet effet, il en appelle au soutien indéfectible au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour un double mandat.

«Le Président de la République mérite d’être soutenu par la population de la Tshangu pour avoir élevé l’un des vous à la tête de la deuxième institution du pays», a-t-il martelé.

Prêchant son évangile de la paix en République Démocratique du Congo, Mboso a insisté sur le soutien aux institutions du pays. Dans la foulée, il a promis de réhabiliter le stade municipal de Masina et cela, rassure-t-il, sera inauguré par lui-même.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading