Lualaba: l’UNIKOL sollicite l’implication de Fifi Masuka pour le maintien de la faculté de médecine

L’Université de Kolwezi n’est pas reprise parmi les 16 autorisées à organiser la faculté de médecine sur l’étendue de la RDC. Cette décision a suscité le remous dans le chef des étudiants de cette filière.

Face à cette situation, les autorités académiques de l’Université de Kolwezi, ont sollicité l’implication personnelle du Gouverneur ad-interim du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saini. Saisie, l’autorité Provinciale a promis de mener le plaidoyer au niveau de la hiérarchie.

Pour ce faire, l’UNIKOL va introduire le recours à la note circulaire du Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, portant sur la fermeture des facultés de médecine à l’exception de 16 établissements.

Publicité

Parmi les critères pour faire fonctionner la faculté de médecine, l’Université de Kolwezi dit réunir plus de 60% des exigences. Ainsi, Fifi Masuka Saini qui tient à ce que les étudiants soient formés surplace, a manifesté son engagement pour notamment l’exigence liée à doter l’UNIKOL des Cliniques Universitaires dans les prochains jours.

Pour lier l’utile à l’agréable, le Recteur de l’Université de Kolwezi, le Professeur Jean-Chrysostome Kashala, va accompagner le Gouverneur a.i Fifi Masuka à Kinshasa, en vue de mener le lobbing pour la reconduction de la faculté de médecine à l’UNIKOL.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading