Le leadership du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’UA et son action en RDC salués par Peter Pham

L’ancien envoyé spécial américain pour la région des grands lacs et le Sahel, Peter Pham, a salué le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  à la tête de l’Union Africaine (UA) et son action en RDC, au cours d’un entretien qu’il a eu avec lui, mercredi à New York, en marge de la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, a-t-on lu sur le compte twitter de la Présidence de la République.

Le programme ambitieux de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine (UA) est basé notamment sur la sécurité, pandémie et économie.

Félix Tshisekedi avait promis tout à la fois d’user de son mandat à la tête de l’UA pour « faire taire les armes » et de « protéger les Africains contre les maladies épidémiques, et les éradiquer ».

Publicité

Le Chef de l’Etat a axé son programme sur 9 piliers essentiels ayant trait, notamment à la lutte contre l’insécurité, aux échanges économiques entre les pays africains, et à la riposte contre la pandémie à coronavirus. En même temps, sa vision s’inscrit dans le cadre du plan décennal 2013-2023 de l’organisation continentale.

En République Démocratique du Congo, son programme s’articule autour de son action en faveur du peuple, résumé dans le slogan « le peuple d’abord ».

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading