Évaluation de l’État de siège au Sénat : le président Bahati renvoie la séance pour éviter les contradictions

Il s’est tenu ce jeudi 23 septembre une séance d’évaluation à huis clos de l’état de siège décrété dans les deux provinces notamment le Nord Kivu et l’Ituri, à la chambre haute du parlement.

Plusieurs membres du gouvernement congolais ont également pris part à cette séance sous la direction du président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Vu l’intensité du débat, le président du Sénat à demander aux membres du gouvernement de rentrer pour harmoniser leurs points de vue afin d’éviter les contradictions de manière à revenir pour faire « une évaluation sérieuse ».

Publicité

D’après l’agence congolaise de presse qui rapporte cette information, Modeste Bahati Lukwebo n’a pas voulu laisser de côté cette situation.

Notons que le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo, le ministre de la défense, le vice-ministre de la justice ont également intervenu à cette séance pour apporter des éclaircissements sur la situation dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading