Butembo : les enseignants de la division éducationnelle Nord-Kivu boycottent la rentrée scolaire

Les enseignants réunis au sein du Syndicat des enseignants du Congo Butembo boycottent la rentrée scolaire 2021-2022. Ils l’ont décidé au cours d’une assemblée qu’ils ont tenu vendredi 18 septembre à leur siège de Makarengo.

Selon M. Edison Mapendo Kibwana, conseiller technique au SYECO/Butembo cité par l’ACP (Agence Congolaise de Presse), plusieurs causes sont à la base de cette prise de position, entre autres la suspension ou la révocation de certains chefs d’établissement de l’Enseignement primaire dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Le Syndicat des enseignants dit ne pas soutenir cette mesure telle que prise par les autorités scolaires.
Pour cette structure, tous les directeurs d’écoles primaires du secteur public et des écoles conventionnées agréées suspendus ou révoqués n’ont pas violé la gratuité de l’enseignement de base en ville de Butembo.

Publicité

Le conseiller technique du SYECO fait remarquer qu’il y a des directeurs qui avaient bien géré les frais perçus auprès des parents et ce, après une assemblée des parents d’écoliers.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading