mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 8:30 8 h 30 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 8:30 8 h 30 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 8:30 8 h 30 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 8:30 8 h 30 min

l'info en continu

L’UNC présente les nouveaux animateurs de ses différentes structures le 23 octobre au stade Malula

- Publicité-

Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Eraston Kambale a annoncé, mercredi 22 septembre à Kinshasa, la présentation le 23 octobre prochain au stade Cardinal Malula, de nouveaux animateurs de différentes structures récemment nommés par le président national de ce parti politique, Vital Kamerhe.

Cette annonce a été faite mercredi au siège national de l’UNC, lors du rassemblement hebdomadaire des membres de la Cellule nationale de recrutement, implantation et suivi de nouveaux adhérents.

- Publicité-

Le secrétaire général qui partageait les idéaux du parti avec les nouveaux adhérents, les a encouragés à demeurer fidèles et loyaux à ces idéaux qui riment, dit-il, avec le combat de tout Congolais épris de liberté, de paix et de justice. « Le président national de l’UNC ne gagnera pas ce combat seul. Vous et nous devons l’accompagner, car ce le combat de tous les congolais et sa victoire sera là notre », a-t-il fait savoir.

De son côté, le coordonnateur national de la Cellule de recrutement, implantation et suivi des nouveaux adhérents, Joseph Papy Okata a présenté, comme à l’accoutumée, aux nouveaux membres l’historique et l’organisation, dans le but de les amener à comprendre comment fonctionne cette formation politique et ses objectifs. Cap 2023, a-t-il lancé comme objectif, soulignant que la redynamisation du parti matérialisée par le secrétaire général et les chefs de différents corps a pour objectif majeur, les élections générales prévues en 2023.

« C’est le moment de nous préparer à affronter ces échéances qui s’annoncent bonnes pour nous, étant donné que le parti a connu un parcours élogieux et que ses hauts cadres placés dans les différentes sphères du pouvoir se sont tous démarqués », a dit Joseph Papy Okata.

La Cellule de recrutement, implantation et suivi des nouveaux adhérents se réunit chaque mercredi pour former idéologiquement les nouveaux membres dont le nombre croît du jour au jour, rappelle-t-on

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU