Identification des ports illégaux : un rapport de la commission interministérielle sommis au VPM de l’intérieur

La commission interministérielle constituée du ministère de Transport et voies de communication et celui de la Justice, chargée d’identifier les ports illégaux subséquemment aux instructions du président de la République, a soumis auprès du vice-premier ministre de l’Intérieur ce jeudi 23 septembre, le rapport contenant les conclusions de sa mission.

Selon le ministre de Transport qui s’est exprimé juste après cette réunion, ce rapport dont le prima est réservé au Conseil des ministres sera examiné ce vendredi lors de la traditionnelle réunion hebdomadaire des ministres.

« Après l’instruction du chef de l’État, nous sommes venus recevoir les orientations du vice-premier ministre qui nous a instruit de mettre sur pied une commission interministérielle qui devrait être chargée d’adresser cette question épineuse. La commission a fait son travail et aujourd’hui nous sommes revenus auprès du Vice-Premier ministre pour lui présenter la quintessence de ce rapport qui fera objet d’examen au conseil des ministres de ce vendredi », a déclaré Chérubin Okende.

Publicité

Préoccupé par l’existence des ports privés illégaux qui ne profitent pas à l’État, le Président de la République Félix Tshisekedi avait lors du conseil des ministres de vendredi dernier, instruit le gouvernement à mettre sur pied des mesures idoines pour leur repérage.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading