jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Identification des ports illégaux : Daniel Aselo instruit le ministre des Transports de vérifier la régularité de ports privés

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy a donné des instructions claires au ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende, d’identifier tous les ports privés et de vérifier leur régularité. C’était lors d’une séance de travail qu’il a eue mardi 21 septembre avec Chérubin Okende et le vice-ministre de la Justice, Bahibazire Mirindi Amato.

« Il était question de cogiter ensemble sur la question des ports illégaux afin de mettre en musique une série des mesures, mais aussi recevoir les directives et orientations du patron de la sécurité nationale, étant donné que la question des ports illégaux relève de la sécurité nationale », a déclaré lChérubin Okende qui a fait la restitution de cette réunion.

- Publicité-

Le ministre de Transport, Chérubin Okende ajoute que ces mesures visent à mettre terme et ce, de façon définitive à l’anarchie observées dans ce secteur depuis plusieurs années.

« il ressort de ces échanges, une série d’instructions fermes du vice-Premier ministre pour juguler définitivement  l’anarchie constatée dans ce secteur. Il s’agit de l’identification de tous les ports illégaux, la vérification des éléments de leur irrégularité et dégager l’incidence sécuritaire afin de prendre des mesures qui s’imposent ».

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du Président de la République données lors du dernier conseil des ministres, demandant aux ministres concernés par ce problème de prendre des mesures idoines afin de repérer les ports illégaux sur l’ensemble du pays.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU