L’inspecteur de développement rural du Kongo-central récolte des données pour l’électrification du territoire de Seke-Banza

L’inspecteur de développement rural de la province du Kongo-central, Fidèle Bofani, a annoncé au cours d’un entretien accordé le weekend dernier à l’agence congolaise de presse, qu’il a séjourné récemment dans le territoire de Seke-Banza, pour superviser une mission sur le projet d’électrification rurale grâce aux énergies nouvelles et renouvelables, précisément dans le village de Kindamwu-Saka.

Cette mission avait pour but, a-t-il dit, de récolter les données techniques pour la matérialisation de ce projet d’électrification.

« L’objectif de cette mission de neuf jours était de récolter les données techniques en vue de la faisabilité du projet d’électrification rurale par les énergies renouvelables », a affirmé l’inspecteur Bofani Ekofo.

Publicité

Ce dernier a souligné la volonté du ministère de Développement rural d’électrifier le village par des panneaux solaires, la biomasse et des micro-barrages.

Fidèle Bofani a fait savoir que cette mission a permis d’identifier et de visiter les infrastructures existant dans le territoire de Seke-Banza, après avoir parcouru 12 villages et visité des rivières proches, ajoutant que le projet d’électrification rurale dans le territoire de Seke-Banza s’inscrit dans le cadre d’un projet du gouvernement central, dont l’objectif est d’électrifier les 145 territoires du pays.

« La population de Kindamvu-Saka a émis le vœu de voir le Service national des énergies nouvelles (SENEN) revenir dans un bref délai pour la concrétisation des études », a noté l’inspecteur Bofani Ekofo qui a retenu le vœu des populations riveraines des 11 autres villages parcourus par la mission d’être prises en compte dans ce projet.

Outre l’inspecteur du développement rural du Kongo Central, cette mission était composée de Ngimbi Bikulu, chef de division unique au secrétariat général, Mbuyi Kayiba, chef de bureau d’approvisionnement au SENEN et Kalombo Mubaya, agent collaborateur à ce même service.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading