Publicité

Félix Tshisekedi a réconforté la veuve et les enfants de Kyungu wa Kumwanza

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu pour la deuxième fois une visite de réconfort à la veuve et aux enfants Kyungu en la résidence familiale, avant de quitter la ville de Lubumbashi dimanche, aux  termes d’un séjour de 72 heures, dans la capitale du cuivre.

Selon l’agence congolaise de presse qui livre la nouvelle, le Chef de l’Etat a témoigné toute sa compassion à la veuve Mireille Masengu Bibi Muloko et aux enfants Kyungu au cours d’une entrevue d’un quart d’heures.

Mobilisée autour de la résidence de « Baba Kyungu », la famille politique de l’illustre disparu, l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), a remis un mémorandum au garant de la nation, renseigne l’ACP.

Publicité

Lors des hommages à l’illustre disparu, les responsables de l’UNAFEC avaient fait part de leur détermination de soutenir le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme le faisait ouvertement Baba Kyungu.

Dernier président de l’Assemblée provinciale du Grand Katanga avant le démembrement et président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Gabriel Kyungu était un allié de première heure du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’en croire, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat  Guylain Nyembo et le gouverneur de province Jacques Kyabula ont accompagné le Président de la république à cette visite.

Dès Lubumbashi, où il a séjourné pendant près de trois jours, le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi s’est envolé ce même Dimanche pour les USA afin de participer à l’assemblée générale de l’ONU.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading