État de siège : le maire de Beni présente son bilan « positif » à mi-parcours

Le maire policier de la ville de Beni a présenté samedi 18 septembre dernier le bilan mi-parcours de l’état de siège dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Dans un entretien avec la presse locale, l’autorité urbaine a jugé positif le travail abattu par les services de sécurité depuis l’instauration de l’état de siège. Il met cela en corollaire notamment avec l’arrestation d’au-moins 17 présumés criminels par les forces de sécurité et la saisie de 33 armes.

“La police fait un travail de titan. Aujourd’hui elle a encore mis la main sur une arme non identifiée dans la ville. Jusqu’aujourd’hui, nous avons déjà enregistré 33 armes AK-47 récupérées de mains des civils essentiellement. Nous avons aussi arrêtés au-moins 17 présumés criminels”, a expliqué le Commissaire supérieur Principal Narcisse Kashale Mutemba.

Publicité

Selon lui, les inciviques sont dans le rang des civils et non des éléments de sécurité. Il demande à la population de nouer sa collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à cette situation.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading