Persistance des tueries à Beni : la société civile de Butembo décrète une journée ville morte ce lundi

Dans un message de compassion datée du 17 septembre 2021, la coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo a demandé à toutes les organisations membres et à la population entière d’observer une journée de deuil le lundi 20 septembre prochain pour pleurer avec les familles victimes des massacres dans la région.

Dans le même document, cette structure citoyenne a déploré le fait que la situation sécuritaire se dégrade le jour au jour et tend à embrasser toute la région avec des massacres qui s’étendent de plus en plus dans tous les secteurs et chefferies du territoire de Beni et s’approchent progressivement de la ville de Butembo, peut-on lire dans la dite déclaration signée par le pasteur Mathe Saanane, son président.

Notons que cette journée ville morte sera consacrée à une séance de réflexion entre les représentants des organisations membres de la société civile et les leaders d’opinion sur la situation macabre dans la région. Cette décision est consécutive à la récente incursion des hommes armés faisant 6 morts dans le village Isale, base coutumière de la tribu Nande.

Publicité

Isaac Bin-ngeve depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading