Nord-Kivu : le vice-gouverneur militaire explique le bien fondé de l’état de siège aux jeunes de Walikale

Le vice gouverneur de la province du Nord Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lupopo a, au cours d’une retraite des jeunes du territoire de Walikale tenu ce vendredi 17 septembre à goma, expliqué l’importance et la nécessité de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette retraite qui s’est tenue sous le thème Leadership et entreprenariat, était une occasion pour le numéro deux de la province du Nord-Kivu d’expliquer à ces jeunes le bien fondé de l’état de siège et ainsi plaidé pour leur accompagnement afin que le calme revienne dans cette partie du pays.

Après son allocution, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, a été soumis au jeu de questions réponses et une série de recommandations lui a été faite par ces jeunes ressortissants de Walikale dans la province du Nord Kivu.

Publicité

Notons que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a depuis la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga où il séjourne, promulgué pour la 8ème fois l’état de siège qui entre en vigueur ce samedi 19 septembre pour 15 jours.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading