PUBLICITÉ

TENAFEP : l’inspecteur générale contredit le complexe scolaire Horizon de Moanda et annonce pour fin octobre la publication de l’élève lauréat(e) national(e)

L’inspecteur général au ministère de l’enseignement primaire et secondaire (EPST), se confiant à POLITICO.CD, dément la nouvelle qui s’est répandue ce vendredi 17 sur les réseaux sociaux et relayée par les médias, selon laquelle l’élève Kate Mbenza serait lauréate nationale du test national de fin d’études primaires.

En effet, le complexe scolaire Horizon situé dans la province du Kongo-central a annoncé que son élève Kate Mbenza a été proclamée lauréate nationale du TENAFEP pour l’édition 2020-2021 avec 99%.

Relayé par le magazine éducatif nakelasi.com, le promoteur de cet établissement scolaire Nsavu Thamba a même organisé une cérémonie pour célébrer cette nouvelle avec les parents de l’élève.

Le complexe scolaire Horizon avait à cette occasion demandé même le soutien de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour la prise en charge de la suite des études de l’élève à travers une bourse.

D’après l’inspecteur général à l’EPST, une telle information ne peut être publiée que par l’inspection générale après compilation de toutes les entités vers la fin du mois d’octobre.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU