Le Ministère des Affaires Étrangères « n’est pas en rupture » de stock de passeports et délivre 40 000 ce samedi

Contrairement aux allégations diffusées dans les médias et relayées à travers les réseaux sociaux, le cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères en République Démocratique du Congo affirme qu’il n’y a aucun risque de rupture de stock de passeports ordinaires. Cette précision est contenue dans un communiqué de Presse du Ministère des Affaires Étrangères signé le jeudi 16 septembre 2021 dont une copie est parvenue à POLITICO.CD

Pour Bernard Mpetshi Woto, Directeur de cabinet adjoint aux affaires étrangères qui signe le document, les activités liées à l’octroi des passeports ordinaires se déroulent normalement. « La délivrance de ces documents d’identité se déroule normalement suivant la procédure établie.» a-t-il signifié.

Et d’indiquer : « À ce jour, selon les données communiquées au Cabinet de son excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre des Affaires Étrangères par le fournisseur, on compte en stock 3.000 passeports ordinaires et plus de 40.000 autres passeports de même catégorie seront livrés au plus tard le samedi 18 septembre 2021.» rassure le cabinet du ministère des Affaires Étrangères.

Publicité

S’agissant d’éventuelle perturbation dans l’impression des passeports ordinaires dues aux coupures de l’énergie électrique à Kinshasa, le cabinet informe que des dispositions sont déjà prises pour y faire face grâce notamment à l’installation d’un groupe électrogène.

Par conséquent, confie la direction du cabinet du VPM des Affaires Étrangères, les demandeurs peuvent « continuer à s’adresser aux services de chancellerie du Ministère pour l’obtention aux conditions habituelles de ce document.»

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading