La SOCIDEPOM dépose une plainte contre Martin Fayulu pour injures contre les policiers

Martin Fayulu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La société civile des dépendants des policiers et militaires (SOCIDEPOM), a déposé une plainte auprès du Procureur Général près la Cour d’appel Kinshasa/Gombe, contre l’un des leaders de Lamuka.

Martin Fayulu puisque c’est de lui qu’il s’agit, a, selon Pauliane Budjamabe, Coordonnatrice de la SOCIDEPOM, proféré des injures contre les policiers lors de la manifestation de la coalition Lamuka.

Martin Fayulu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« En effet, nous venons porter plainte contre Monsieur Martin Fayulu Madidi, pour avoir injurié nos policiers ce mercredi 15 septembre pour des raisons qu’il aura à vous expliquer en les traitant de Bolole ou Bourriques, dans une vidéo que nous avons tous suivis dans les réseaux sociaux », peut-on lire dans ladite correspondance.

Publicité

La SOCIDEPOM veut que justice soit faite aux policiers victimes des insultes de Martin Fayulu.

Signalons que lors de la marche de Lamuka du mercredi 15 septembre 2021, Martin Fayulu Madidi, Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) et l’un des membres du présidium de Lamuka Fayulu-Muzito, avait fait savoir qu’il était victime d’agression de la part de certains policiers.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading