Le coordonnateur national du comité multiséctoriel de riposte à la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a reçu ce vendredi 17 septembre, sa première dose de vaccin AstraZeneca.

Docteur Muyembe a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population à se faire vacciner.
« Je viens de recevoir ma première dose de vaccin AstraZeneca. N’attendez pas demain. Faites-vous vacciner aussi avec le vaccin de votre choix: moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson&Johnson », a déclaré le coordonnateur national de la riposte.
Il sied de rappeler qu’outre le vaccin AstraZeneca, le premier utilisé depuis le lancement de la campagne de vaccination, la RDC a diversifié les vaccins notamment avec la réception depuis le septembre, d’un lot important de plus 250.000 doses de vaccin Moderna, un don du gouvernement américain à travers le mécanisme COVAX.