mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Acquisition de deux aéronefs : le Gouvernement promet d’accompagner Congo Airways

- Publicité-

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a salué et encouragé, ce jeudi 16 septembre, à l’aéroport international de N’djili, le partenariat conclu entre Congo Airways et Kenya Airways.

Pour le Chef du gouvernement, qui a assisté  à l’atterrissage de deux avions Embraer E-190, en provenance de Nairobi, obtenus dans le cadre dudit partenariat, l’acquisition de ces aéronefs va augmenter la flotte de la compagnie nationale, surtout dans ce contexte marqué par des mesures salutaires prises par le gouvernement de la République visant à baisser le tarif des billets d’avions pour les vols domestiques. Jean-Michel Sama Lukonde inscrit ce partenariat dans le cadre du programme de son gouvernement, tourné essentiellement vers l’amélioration du social de la population, notamment dans le domaine du transport aérien.

- Publicité-

« Je suis venu encourager une initiative, une impulsion qui porte déjà des résultats. Je vais d’abord rappeler que dans le programme du gouvernement que nous exécutons sous la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, nous voulons avoir une forte portée sociale. Et dans le domaine des transports, nous avons récemment pris une série de décisions qui pouvaient permettre que nous ayons ces échanges à travers toute la République avec la baisse des tarifs dans le cadre de transport aérien. Nous avons déjà une très forte demande des personnes qui voudraient se déplacer d’un point A à un point B du pays », a expliqué le Premier ministre.

A en croire Sama Lukonde, la collaboration Congo Airways – Kenya Airways va faciliter les échanges entre les deux pays ainsi que le désenclavement de la RDC. Avec la politique que mène son gouvernement pour assurer les déplacements de la population, le chef de l’exécutif national compte sur cette compagnie nationale d’aviation pour répondre de manière positive à ce besoin de mobilité en lui octroyant plus d’appareils de qualité et bien sécurisés.

« Il fallait vraiment encourager ça. Encourager l’initiative de la compagnie, encourager l’encadrement au niveau des ministères qui ont en charge l’administration et la technicité, notamment le ministère du Portefeuille et celui des Transports. Nous allons continuer dans cette perspective pour avoir encore plus de résultats demain », a-t-il dit, avant de rassurer que le gouvernement accompagnera Congo Airways sans relâche.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU