Le Gouvernement réceptionne deux aéronefs pour Congo Airways

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, a réceptionné pour le compte de la compagnie nationale Congo Airways, deux aéronefs embraer de marque brésilienne provenant du Kenya, le mercredi 15 septembre 2021 à l’aéroport de N’djili à Kinshasa.

D’après la cellule de communication du ministère des Transports, cela s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la volonté du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et de son homologue kenyan Uhuru Kenyatta.

« C’est la matérialisation de la volonté de présidents Fatshi et Uhuru Kenyatta exprimée le 22 avril 2021 à Kinshasa. Le premier ministre Sama Lukonde et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie », a-t-elle affirmé.

Publicité

La cellule de communication de la Présidence de la République rapporte que le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un tête-à-tête le mercredi 21 avril 2021 avec son homologue kenyan Uhuru Kenyatta. À l’issue de cet entretien, plusieurs accords bilatéraux ont été signé entre l’ancienne ministre congolaise des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza et sa collègue kenyane Monica Juma, en présence de deux Chefs d’État. Il s’agit d’un accord général de coopération et d’autres touchant les domaines de la sécurité, de la défense, de la gestion du fret maritime et des infrastructures notamment la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux.

Dans la même occasion, le Président de la République Félix Tshisekedi a annoncé l’arrivée des troupes kenyanes en RDC pour appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte contre le terrorisme dans l’Est du pays.

Signalons que le Président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, est arrivé à Kinshasa le mardi 20 avril dernier en milieu d’après-midi pour une visite officielle de 48 heures.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading