La CNSS relève le taux minimum de la pension de vieillesse à 320 mille FC

Le Conseil d’administration du Conseil National de Sécurité Sociale (CNSS) a levé l’option de relever le montant minimum de la pension à 320 mille Francs Congolais. Cette décision ressort d’une note de la CNSS transmise à la Direction technique, aux Centres de gestions et le Centre de traitement de l’information, et dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, ce jeudi 16 septembre.

« Je vous informe qu’au cours de sa session ordinaire tenue les 27 et 31 août 2021, le Carnet d’Administration a examiné la proposition relative au relèvement du montant minimum de la pension », a signé le Dr Jean Simon Mfuti Kiaku, DG ad intérim de la CNSS.

Et d’indiquer : « Au terme de cet examen, le Conseil d’Administration a décidé de relever le taux minimum de la pension de vieillesse à CDF 320 000,00 par trimestre ».

Publicité

À cet effet, le DG a.i. Kiaku a demandé à tous ces services précités de prendre toutes les dispositions utiles pour l’exécution de cette décision qui, dit-il, prend effet dès le troisième trimestre de l’année en cours c’est-à-dire Octobre 2021.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading