EPST : le Ministre Tony Mwava en quête d’une solution intelligente pour la gestion administrative de son environnement

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, est arrivé, ce jeudi 16 septembre, dans la matinée, à Bruxelles, capitale de la Belgique, pour une mission officielle.

Aussitôt, apprend-t-on de la dépêche de l’EPST, le Ministre Mwaba a participé à une séance de travail avec les responsables de la Société Kilakitu.online. Cet échange entre, selon la cellule de communication du ministère, dans le cadre de la mise en place d’une solution intelligente pour la gestion administrative, financière et pédagogique des établissements scolaires tel que voulu par le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Les attentes expectées par ce dernier est celles de redresser le sous-secteur de l’Enseignement primaire secondaire et technique mission lui assigné par le gouvernement.

Publicité

D’après ladite cellule, l’agenda du Ministre prévoit plusieurs autres rencontres avec plusieurs autres entreprises belges et mêmes françaises en vue de la conclusion des partenariats susceptibles de contribuer au redressement du sous-secteur, à l’amélioration de la qualité de l’enseignement mais aussi à la pérennisation de la gratuité de base selon la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading