Construction de quelques axes routiers entre la RDC et l’Ouganda : le comité de pilotage s’active

En exécution de l’accord, signé le 27 mai 2021 entre la RDC et l’Ouganda, consistant en la construction de quelques axes routiers d’intérêt commun, le comité de pilotage de ce projet s’active déjà. Pondwe – Kasindi -Beni- Butembo – Bunagana – Rutshuru – Goma, sont concernés par ces infrastructures de développement.

En effet, ce mercredi 15 septembre 2021, le comité de pilotage constitué des experts de deux pays ( RDC/Ouganda), etait autour d’une même table.

Selon la cellule de communication du Ministre des Infrastructures et Travaux Publics(ITP), c’est le Directeur de cabinet du Ministre d’État, Alexis Gisaro, Chrysostome Ila Ngongo, qui a donné le go à ces travaux.

Publicité

Avant la tenue de ces assises, indique la même source, la délégation Ougandaise en séjour à Kinshasa, sous la houlette de l’Ambassadeur Ougandais en RDC, a été reçue mardi 14 septembre dans la soirée par le Ministre d’État, Ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi.

Afin de matérialiser ce méga projet qui vise non seulement à booster les échanges commerciaux et sociaux, mais aussi à renforcer le lien sécuritaire entre les deux États, Alexis Gisaro Muvunyi a, au cours de leurs discussions, rapporte-t-elle, rappelé la mission assignée a ce comité. Il s’agit, notamment de déterminer le coût global du projet, évaluer les différentes procédures de paiement entre les deux parties, élaborer le plan d’exécution des travaux.

Notons que ce comité de pilotage est un organe d’appui à ce projet pour une bonne fin. Démarrés ce mercredi 15 septembre, ces travaux seront clôturés ce jeudi 16 septembre 2021.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading